Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes hobbies
Mes hobbies
Archives
27 août 2012

Cordouan

"Le Roi des Phares, le Phare des Rois"
Il se trouve à 7 kilomètres en mer, à égale distance des côtes girondines et charentaises.
D'une hauteur de 67,50 m, en maçonnerie et pierre de taille reposant sur un mur d'enceinte de 41 mètres de diamètre et de 8,30 mètres de hauteur également en pierre de taille.
Il faudra monter 311 marches pour atteindre la coupole et la lanterne.

CRA_7047CRA_6987

 

cordouan_chapelle

 

 

 



 app_lt_roi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CRA_6981 copie

lanterne

gargouille_lanterne

 

 

 

 

 

 

 

Les photos c'est comme les dessins, çà parlent mieux qu'un grand discours, aussi je vous invite à visualiser l'album du même non, en cliquant si le lien. (CORDOUAN)

Pour plus de détails sur ce magnifique ouvrage, vous faites comme moi, allez sur Internet.

à suivre...

Publicité
Commentaires
Y
Sympa ton reportage (attention à la règle des tiers)je déconne!!!!! belles photos!! Tu as viré tout le monde pour faire tes photos ou pour être seul tu as sciemment loupé le bateau du retour? (canaille bien vu quand même)
Répondre
Mes hobbies
Publicité
Publicité