Mes hobbies
24 juin 2010

Toujours RIEN

Je n'ai rien à dire, je ne dit rien. Je n'ai rien à montrer, je ne montre rien.!Quel intérêt de "noircir des pages", ou d'utiliser de l'espace sur le serveur.? Inutile de me harceler de vos relances, je ferais quand j'aurais, quand je voudrais. NA.!!!...
16 janvier 2010

Japon (suite) Kobe

22 septembre : Kobe A peine 26 minutes d' Osaka à Kobe , mais ... 3 heures (enfin presque) à trouver l'hôtel.! 1 : ce n'était pas la bonne gare (il y en a deux à Kobe) 2 : le plan que nous avions était imprimé à l'envers.?Épuisés, par ce vagabondage forcé,...
17 mars 2011

Escapade en baie de Somme.

Petite escapade dans la Somme, Mers-les-Bains pour être précis. Logés chez des amis, dans la dernière maison au pied de la falaise. Super sympa.! Changement vivifiant, avec un temps splendide mais ... très frais. samedi : Longeant la cote, direction la...
24 novembre 2014

Laurent Baffie "SANS FILTTRE"

Laurent Baffie, maître incontesté de l'irrévérence, l'humour caustique va faire frémir vos oreilles ! "Je dis directement tout ce que je pense à tout le monde et ce dans un langage plus que fleuri. Beaucoup de gens rêveraient de pouvoir se lâcher totalement...
11 avril 2011

Quanf faut y aller.

11-12 avril Grace à la gentillesse de mon binôme préféré, Michel, nous arrivons à Orly dans les temps. Un départ en "Réunion" à 20h55, c'est super. On va pouvoir dormir. Après 10h30 de vol, premieres vues de l'ile, de Saint denis. Arrivée sous la pluie,...
15 avril 2011

Cilaos - Îlet à Cordes ...

14 avril Départ de l'Hermitage, longeant plus ou moins le littoral jusqu'à Saint Louis.Là, nous changeons d'année, de siècle : 5112 ... pour la communauté Tamoule. Cilaos , grand moment.! (au propre comme au figuré)C'est l'aventure dans tous les sens...
27 août 2012

Cordouan

"Le Roi des Phares, le Phare des Rois" Il se trouve à 7 kilomètres en mer, à égale distance des côtes girondines et charentaises. D'une hauteur de 67,50 m, en maçonnerie et pierre de taille reposant sur un mur d'enceinte de 41 mètres de diamètre et de...
11 juillet 2012

Chateau de Crazannes

Quittant Sablonceau je fais un détour pour visiter le chateau de Crazannes, aujourd'hui propriété privée. Construit aux XIVe et XVe siècles en Poitou-Charentes et classé Monument Historique, le château de Crazannes a été entièrement restauré et aménagé....
23 août 2007

Entre deux averses ...

Petite visite en coup de vent, ... car il est nécessaire de s'occuper un peu du potager.! Cueillette de l'après midi. Je vous quitte, car ce n'est pas terminé.! Il faut encore les équeuter, et les mettre en conserve. Je n'ai pas pesé, mais il y a bien...
5 août 2007

Il est là.!

Depuis deux jours, Il est revenu ... le Soleil. Espérons que ce n'est pas qu'un clin d'oeil, mais venant de consulter la météo, j'ai des doutes. Prémice inquiétant. Pour l'instant, j'en profite, m'étant même surpri à faire la sieste. Travailler (hé oui...
14 août 2007

Le temps partagé

Depuis dimanche, quelques timides rayons de soleil. Coupure quand même plus agréable, en attendant la prochaine dégradation, prévue pour ce soir. Coté "nuit des étoiles" , c'était plutôt raté, le ciel étant bien sombre. Potager : j'en ai profité pour...
7 juin 2009

Fête des Mères

Pour les incultes, et j'en connais.! "La fête des Mères est une coutume d’origine américaine, exportée ensuite dans de nombreux pays. En 1872, le poète Julia Ward Howe lança l’idée d’une "Mother’s Day Proclamation" pour honorer les mères et la paix. A...
13 avril 2009

Quartiers d'été.

"Moman" souhaitant s'éloigné de ses tracasseries Parisienne, je la conduis à St Georges, plus calme.! Maison et jardin ... impeccables.! La ville à déjà réalisé le nettoyage de printemps. C'est les vacances scolaires, et quelques courageux sont sur la...
11 avril 2009

En manque

Les "métèques" sont en manque.!Profitant encore des vacances scolaire, je les conduit à Roissy, direction l'Egypte.On se demande quand ils travaillent.! Quoi que, quand on est habitué à ne rien faire ...Aucun souci pour caser ce petit monde et leurs bagages...
10 novembre 2008

Inde

Pas facile d'être concret quand on y était pas. Je créais un "Album", INDE , Christine s'étant décidée à faire quelques photos en souvenir. (5 rouleaux) en argentique . Un comble.! Enfin, c'est scanner.!J'y reviendrais pour les titrer, quand elle sera...
1 août 2008

Anniversaire

Fête, Anniversaire, de Christine,Quatre jour d'intervalle entre les deux = W.E. chargé.! Dans tous les sens du termeLa poubelle est remplie de cadavres : rosé, rouge et Champ', elle déborde.Comme évoqué précédemment, de vieux pots' (passé la cinquantaine,...
27 octobre 2008

Bon ANNIVERSAIRE.!!!

Bon ANNIVERSAIRE.!!! Souffler 90 bougies , un événement à ne pas manquer.! Alors, ils sont venus, ils étaient tous là.! L'arrière petit fils, Tom , son père et petit fils Guillaume , une GROSSE surprise ... une petite fille venue spécialement des États...
6 juin 2008

Broderie, enfin presque.

Le train train continu. Là, je parle du temps ... pourri. Pas plus de 14°C ce matin à 7h. Pour un mois de novembre c'est bien. J'avais pourtant cru voir que le calendrier annonçait juin . Pas grave, çà me permet de ne pas trop faire "travailler" mon bras,...
13 mai 2008

Un super week end.!

Christine en congés, nous en profitons pour retrouver la Touraine, mais surtout de "vieilles connaissances" (15 ans déjà) qui nous ont reçu très chaleureusement, mettant les petits plats dans les GRANDS. Comble de bonheur, un temps exceptionnel, qui nous...
19 septembre 2007

Un peu d'histoire

Courpalay, petit village perdu au coeur de la brie, a connu quelques années historiques. Le Marquis de Lafayette, dont on fête le 250éme anniversaire de la naissance, y a résidé de 1802 à 1834. Sa fille y est inhumée. Quelques cartes postales du village,...
4 janvier 2008

Un peu ramier, c'est vrai ...

Bonjour à toutes et à tous.Afin de ne pas faillir à la tradition, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE. Que celle ci vous apporte joie, bonheur et prospérité. Les fêtes calmes (ce n'est pas ce que j'apprécie le plus), Noël en famille, le 31 petit moment de détente...
24 octobre 2009

Hong Kong

27, 28, 29 septembre (suite) La circulation à Hong Kong est digne des grandes métropoles, mais aucun souci pour se déplacer, à des tarifs défiant toute concurrence.! Taxis à foison Tramways à impériale très colorés ferrys ou jonques Mais aussi la marche....
3 janvier 2010

Les fêtes.

Noël, en famille, et changement de décor et de rythme pour le réveillon.Une petite virée avec la Touraine à l'Olympia voir Dany Boon. Retrouvailles surprise. Puis retour maison, morts de rire, pour boire comme d'hab' (remarquez, c'est la même bouteille...
30 octobre 2009

Hong Kong (Aberdeen)

30 septembre (fin) Aberdeen Le temps semble vouloir s'apaiser.? Direction Aberdeen , village de pêcheurs, autrefois refuge de pirates et de contrebandiers. Aujourd'hui de grands immeubles résidentiels sont érigés le long des berges. Au milieu de la flottille...

Hong Kong (Kowloon)

2 7, 28, 29 septembre. (suite) Kowloon Le temps s'est couvert. Quitte à être mouillé, nous embarquons pour Kowloon . sages comme des images.? L'île compte de nombreux centres commerciaux. Dans l'Impossibilité d'y échapper, nous cédons à la tentation....