Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes hobbies
Mes hobbies
Archives
13 janvier 2015

FIN D'ANNEE

Avant ces quelques jours soit disant unitaires, quelques images de fêtes de fin d'année, nettement plus gaies.
Je n'étais pas de France, mais en BRETAGNE !

                            En ville, dans les villages, des crèches partout.

JMG_9508 DSC_0326 copie creche

Saint Brieuc, une belle flotte,

JMG_9604

décorée pour les fêtes.

St Brieuc JMG_9645

comme à Dinan

DSC_0435 copie DSC_0451 DSC_0449

DSC_0448

sur les bords de la Rance.

Dinan_bord_Rance 1 DSC_0463

Très belle ville médiévale.

Dinan_tour_de_l'horloge Dinan Dinan_rue de Jerzual

Dinan (1) Dinan_eglise_stmalo

Détour par Saint Briac et son église qui date du XVIIe siècle. Elle fut reconstruite entre 1870 et 1875 à l'emplacement d'églises primitives datant de 1671 et des XI-XII-XIIIesiècles. Cette reconstruction a été en partie financée par les marins de Saint-Briac ayant en échange reçu une autorisation de pêcher le dimanche  (des maquereaux sculptés ornent d'ailleurs l'extérieur de l'édifice).

St_Briac St_Briac_maquereau St_Briac (1)

N'ayez crainte je n'ai pas manqué de déguster quelques fruits de mer.

huitre2 JMG_9850

Séjour court, mais j'ai profité d'un bon dépoussiérage !

JMG_9878 copie JMG_9678 copie

                            Mouettes                                     

Publicité
Commentaires
C
et les huitres, homards ?????
Répondre
P
Excusez moi mais il y a 2 photos similaires de dinan la nuit , celles a droite du premier groupe de 4 ! Si non ça a du être un êtres chouette semaine !
Répondre
Mes hobbies
Publicité
Publicité