Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes hobbies
Mes hobbies
Archives
13 octobre 2009

Japon, c'est parti ...

Depuis un petit moment déjà, puisque je vais démarrer au 24 septembre, 12 jours après notre arrivée.
Tout notre périple interne s'est fait en train.
Avant notre départ, nous avions fait l'acquisition du "Japan Rail Pass", qui nous permis d'utiliser tous les transports en commun ainsi que les lignes de fer. (JR)
Quel contraste avec notre RATP, ou nos gares : panneautages détaillés, discipline des usagers

gare_kobe gare_kobe__panneautage_ escalier_metro


Propreté à l'extrême, que se soit sur les quais, gare_kobe__entretien_

dans les gares metro

galerie_marchande_0__metro_
 les galeries marchandes

 galerie_marchande__sylvie_


Tiens, Sylvie semble intéressée par ces pâtisseries. La gourmande.!

C'est ainsi que nous emprunterons le "Shinkansen", le concurrent de notre TGV.

 shinkansen shinkansen1

Superbe "engin".!

Partis de Kobe (nous y reviendrons j'espère) pour rejoindre  la ville oh combien chargée d'histoire Hiroshima.

cenotaphe__1_

La campagne qui se déroule est entremêlée de grattes-ciel, de sites industriels, de maisons individuelles, ou s'insèrent quelques petites parcelles cultivée de ... riz.

champs_village_cite

Publicité
Commentaires
Mes hobbies
Publicité
Publicité